Prestations
Nous portons un certain regard sur le métier de paysagiste et sur celui de jardinier
D’abord ces deux profils sont étroitement liés pour la part sincère du regard à porter sur la mise en perspective des paramètres essentiels à la composition d’un jardin. Le paysage s’inscrit dans la durée et nous échappe ; le jardin c’est cette présence de l’Homme qui arbitrairement et dans la négociation œuvre pour l’équilibre précaire qu’il porte dans son acte de jardinier de manière sensible au quotidien.
Le soin que nous portons aux projets qui nous sont confiés vaut depuis la multiplication et la mise en culture raisonnée des végétaux de notre pépinière à une approche globale conceptuelle rendue par dans les carnets de projet, par des dessins d’espace expliqués, jusqu’à la mise en œuvre et la réalisation concrète sur le terrain selon une organisation toujours encadrée par notre code de déontologie.
Le temps de la conception, permet une étude approfondie du territoire, de l’existant, des besoins des habitants, du jardin, pour proposer une nouvelle lecture de l’espace et dessiner un projet qui sera en adéquation avec les logiques du paysage, les goûts des usagers, les lois du climat et le choix du temps d’entretien dédié au vivant. Ce temps-là est fondamental.
Le paysage en perpétuel changement, doit s’appréhender sous un maximum d’angles pour installer un nouveau jardin durable.
Nous sommes régulièrement amenés à travailler en collaboration avec d’autres corps de métier de manière à livrer à nos clients un espace à vivre correspondant à leurs envies. Ainsi nous coordonnons les travaux de mise en lumière du jardin ou d’implantation d’ouvrages d’art.
Nos équipes travaillent également au suivi des jardins et espaces paysagers par l’application de méthodes raisonnées.
Nos études de conception, nos réalisations et nos travaux de jardinage cherchent toujours à porter l’équilibre nécessaire au développement de nos projets sur un temps long.