Espaces naturels – Île de Port-Cros
Parc National de Port-Cros, Var

Espaces naturels – Île de Port-Cros

Entretien d’espaces sensibles

Nos équipes interviennentEspaces naturels sensibles, L'île de Port-Cros dans des Espaces Naturels pour des travaux de débroussaillement sélectif, de maintien des espaces végétalisés arbustifs par de la taille douce ou de l’abattage ciblé.

Port-Cros est la plus sauvage et la plus préservée des îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros et Le Levant) archipel côtier de la mer Méditerranée, dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se trouve au coeur du Parc National de Port-Cros, premier parc maritime européen crée en 1963.

L’île de Port-Cros

Coordonnées
Île de Port-Cros – Var

Maîtrise d’ouvrageEspaces naturels sensibles, L'île de Port-Cros
Parc National de Port-Cros

Maîtrise d’oeuvre
/

Attributaire du marché public
2020

Programme
Mise en valeur des restanques de l’île de Port-Cros

Surface aménagée
1ha

Mission confiée à Mouvements et Paysages
Espaces naturels sensibles, L'île de Port-CrosLa mission a consisté en le débroussaillement sélectif d’un peu plus d’un hectare de restanques autrefois cultivées. Une attention particulière a été donnée à chaque espèce sélectionnée pour constituer un verger sauvage. L’utilisation de bio-huile et la manipulation soigneuse des machines pour débroussailler et couper le bois en place, a permis de respecter au maximum ce site protégé. Le broyat produit a été réparti de façon uniforme sur toute la surface, aucun matériau n’a été apporté, ni evacué.